Qu’est-ce qu’un oracle divinatoire ?
Le mot « oracle » est utilisé depuis l’antiquité . Il vient du latin « orare » qui signifie parler. Dans la mythologie grecque, il possédait une dimension divine, puisqu’il s’agissait de l’expression de la parle des dieux, de la divinité par l’intermédiaire d’une personne qui suivait les traditions et les cultures.
Les prophéties délivrées par l’oracle sont basées sur l’interprétation d’événements naturels: elles parlent des événements de votre avenir, ou des intentions des personnes, mais ne donnent pas l’issue d’une situation ou la réponse à une question. L’oracle éclaire sur les pistes à suivre.
Il existe de nombreux outils oraculaires, tels que les runes, les jeux de cartes, les tarots, le marc de café, ou encore, les feuilles de thé … Les oracles divinatoires permettent d’obtenir un éclaircissement sur une situation, à la voir sous un autre angle , et nous invitent à réfléchir différemment, à réaliser un véritable travail d’introspection sur nos propres réflexions.
L’oracle ne permet pas de déterminer l’avenir de façon certaine, mais vous aide à prendre conscience des énergies qui sont présentes dans votre vie, qui vous entourent.
Comment choisir un oracle ?
Oracle des Arcanes, Tarot de Marseille,Oracle de Guidance Astrologique, Tarot chinois, Oracle de Belline, Oracle Gé, Tarot Egyptien, Oracle de le Triade, Oracle Lenormand, Oracle des Heures Miroir, Oracle Bleu ou encore, Oracle des Anges, Oracle des Médéores : dans les arts divinatoires , il existe de nombreux oracles et tarots, qui abordent différents thèmes. Dans le monde de la spiritualité, vous êtes constamment invité à suivre votre instinct : il en va de même pour choisir votre oracle, celui avec qui vous créerez une relation solide.
Soyez attentif à ce que vous ressentez, entrez en connexion avec vous-même. Détaillez les cartes des jeux, observez les visuels qui vous inspirent, les symboles, les couleurs , les thèmes. Analysez si les cartes vous rappellent quelque chose, si vous arrivez à entrer en contact avec elles.
Comment utiliser un oracle divinatoire ?
L'art de tirer des cartes d' oracle est appelé cartomancie . Si ce don était autrefois réservé aux prêtres et prêtresses, cet art divinatoire est aujourd’hui à la portée de tous . Médium, voyante, diseuse de bonne aventure, cartomancienne ou tarologue réalisent ainsi des interprétationsetsavent précisément comment effectuer le tirage de cartes. Toutefois, les débutants peuvent également apprendre facilement à bien utiliser leur oracle : afin d’en prendre possession, rien ne vaut la pratique. C’est un outil accessible à tous, qui permet d’obtenir des conseils et des prédictions au sujet de certaines situations et interrogations . Il peut vous aider à développer votre intuition, votre instinct, votre connaissance de soi , ou encore, à libérer les souffrances émotionnelles de vos enfants.
L’utilisation de l’oracle est un moment pour vous. Afin de l’utiliser, et de comprendre la signification des cartes, plusieurs astuces vous accompagnent…
Purifier son jeu
Que vous souhaitiez lire un avenir sentimental, prédire un évènement, un chemin de vie, ou travailler sur vous-même, la purification de l’oracle est une étape essentielle. Avant de commencer à utiliser vos cartes divinatoires , vous pouvez les purifier avec de la fumée d’encens ou de sauge, ou des pierres ou cristaux de lithothérapie (cristal de roche, quartz…). Cela vous permet de les nettoyer de toutes les énergies qu’elles auraient pu absorber pendant leur confection, ou lors des précédentes fois où vous les avez utilisées. Afin de purifier votre oracle, pouvez également poser le jeu sur votre cœur ou entre vos mains le temps que vous jugerez nécessaire. Si vous souhaitez prêter votre jeu divinatoire à quelqu’un, pensez à le purifier afin de vous le réapproprier.
Se connecter à son oracle avant d’effectuer un tirage
Pour utiliser correctement votre oracle, créez une relation avec lui, des affinités, afin qu’il s’imprègne de votre aura et de votre énergie. Pour ce faire, vous pouvez dormir avec votre jeu, le toucher, ou simplement secouer votre jeu divinatoire, battre les cartes, toquer dessus…
Favoriser une atmosphère agréable
Pour utiliser votre oracle divinatoire dans les meilleures conditions possibles, optez pour un endroit calme, où vous ne serez pas interrompu ou dérangé lorsque vous interprétez les messages et les prédictions. Vous pouvez effectuer votre tirage assis à une table ou sur le sol. Tout est question de ressenti, de l’endroit qui vous semble le plus adapté.
Vous pouvez allumer une bougie pour rendre l’atmosphère chaleureuse , et placer près de vous des objets qui font sens : les pierres le lithothérapie peuvent vous accompagner pendant ce moment particulier de sérénité .
Au cours du tirage, vous devez vous sentir apaisé, confiant : vous pourrez ainsi créer une ambiance propice à la réflexion et à l’introspection.
Installez-vous de façon confortable, en évitant les postures avec les jambes croisées, qui bloquent la circulation de l’énergie. Respirez profondément, afin de calmer votre esprit et mettez vos pensées de côté. L’objectif, c’est de vous ancrer dans l’instant présent.
Comment tirer les cartes ?
Pour faire un tirage, commencez par battre les cartes , en pensant à la question ou en la posant à voix haute. Privilégiez les questions ouvertes (dont la réponse ne se résume pas à oui ou non), afin de laisser place à l’interprétation . Arrêtez de mélanger au moment où l’une des cartes semble vouloir sortir du paquet : c’est un message que l’on veut vous délivrer. Prenez la première carte en question et mettez-la de côté pour l’interpréter.
Etalez ensuite les cartes devant vous, en vous fiant à votre intuition et à leur symbolisme , et demandez-vous laquelle vous attire le plus. Prenez la carte, de préférence avec la main gauche car c’est la main du cœur. Interprétez la réponse selon votre situation, vos ressentis, vos expériences. En effet, lorsque l’on utilise un oracle , on ouvre une porte en direction de son intuition, de sa présence intérieure et du divin. Pendant le tirage de l’oracle, vous devez également vous autoriser à recevoir ces messages qui vous sont envoyés.
Les oracles divinatoires sont généralement accompagnés d’un livre explicatif qui vous aide à comprendre la signification de chaque carte , mais vous pouvez également vous en détacher afin de laisser libre cours à vos émotions. Posez-vous plusieurs questions :
- Qu’est-ce que je ressens ?
- Quel message vois-je derrière ces illustrations ?
Si vous avez le sentiment que le message n'est pas clair, ou que vous n’arrivez pas à le déchiffrer, vous pouvez tirer une seconde carte afin de préciser le message, ou la poser et y revenir plus tard afin de laisser la puissance de l’oracle faire son effet.
À la fin du tirage de carte, n’oubliez pas de remercier l’oracle divinatoire, afin de renforcer le lien que vous avez avec lui.