Cart
Your cart is currently empty.
Quick deliveryOrder shipped in less than 48 hours
apaiser ses émotions

7 solutions pour apaiser ses émotions

Vous êtes sensible, souvent à fleur de peau. Les émotions négatives, comme la colère, la tristesse, l’anxiété, les angoisses, les doutes, les peurs, ou encore, le stress prennent souvent le dessus sur vous, et vous vous sentez submergé. Vous recherchez la stabilité émotionnelle, et souhaitez trouver des solutions pour mieux gérer vos émotions négatives ? Vous vous demandez comment contrôler vos réactions face à certaines situations ? Comment développer sa capacité à relativiser ? Découvrez nos clés pour faire la paix avec vos émotions et les apprivoiser.

Stéphanie Abellan
Stéphanie Abellan
Therapist, specialized in cell release and cleansing
summary of the article

Conseil n°1 : ne pas cacher ses émotions mais les accepter

Ressentir et exprimer des émotions n’est pas une faiblesse, mais une force. Une personne hypersensible éprouve des émotions intenses, mais a aussi une empathie et une intuition très forte. Afin de bien vivre son hypersensibilité, il est primordial de développer une capacité à mieux gérer ses émotions. L’idée n’est pas de les réprimer, mais véritablement de les accueillir avec plus de sérénité, pour se calmer plus facilement, et être plus zen chaque jour. Différents outils vous accompagnent vers ce chemin de la maîtrise de soi.

Conseil n°2 : identifier ses émotions et comprendre leurs origines

Pour vous familiariser avec votre vie émotionnelle, vous devez être à l’écoute de tous les signaux intérieurs associés aux émotions qui vous traversent. C’est ce que l’on appelle « cultiver son intelligence émotionnelle ».

Trois astuces vous accompagnent ici :

  • La conscience émotionnelle: vous devez vous ouvrir à vos émotions et repérer les mouvements émotionnels que vous vivez
  • L’étiquetage émotionnel: il s’agit ici de nommer l’émotion, en complétant par exemple la phrase « Je me sens… » avec l’étiquette émotionnelle adaptée
  • La discrimination émotionnelle: elle vous aide à faire la différence entre vos différentes émotions (qui sont parfois rapprochées), pour utiliser l’étiquette la plus précise possible.

Les blocages émotionnels peuvent avoir été cristallisés dans votre mémoire cellulaire au fil des incarnations, de votre lignée transgénérationnelle ou de vos propres expériences dans l’enfance.

Pour comprendre leur origine, vous pouvez vous tourner vers les soins énergétiques.

Conseil n° 3 : les soins énergétiques pour gérer ses émotions au quotidien

Les soins énergétiques vous aident à comprendre d’où viennent vos émotions. Ils vous permettent de comprendre de quelles blessures de l’âme ces débordements émotionnels proviennent, et d’agir afin de vous aider à mieux canaliser vos pensées négatives, pour les transformer en émotions positives.

  • Si vous avez du mal à vous remettre de vos émotions après une dispute ;
  • Si vous vivez des émotions fortes quotidiennement, qui vous donnent l’impression d’être dévasté, submergé ;
  • Si vous avez une peur panique de l’abandon ou de vous sentir rejeté;
  • Si vous êtes stressé dès qu’un petit obstacle se présente à vous ;
  • Si vous n’arrivez jamais à lâcher prise;
  • Si vous avez du mal à respirer tant vos émotions prennent le dessus ;
  • Si vous avez tendance à pleurer facilement ;
  • Si vous paniquez lors d’une prise de parole en public ;
  • Si vous n’arrivez pas à identifier les émotions qui vous gagnent face à certaines situations…

… alors les soins énergétiques peuvent être de réels alliés du quotidien. Ils permettent de libérer la puissance des émotions, de mieux vivre avec elles, et d’évacuer les impacts négatifs qu’elles ont sur vous.

Conseil n°4 : les exercices de respiration pour contrôler ses émotions

Pour apprendre à exprimer vos émotions refoulées, et profiter de plus de liberté émotionnelle, vous pouvez également vous tourner vers les exercices de respiration.

Vous ressentez de la colère ? La respiration vous aide à vous calmer. Placez-vous debout, jambes écartées de la largeur du bassin, les bras le long du corps et les poings fermés. Inspirez en montant les épaules vers les oreilles et retenez votre souffle. Puis abaissez-les, rapidement ou lentement (selon votre humeur), et expirez fort en relâchant les épaules et les bras et en desserrant les poings. Avec cet exercice, vous relâchez tout votre stress et vos sentiments de colères. Répétez l’exercice 3 fois de suite.

La cohérence cardiaque peut également être une alliée de taille pour ne pas se laisser contrôler par ses émotions : l’objectif est de faire 3 fois par jour, 6 respirations par minute et pendant 5 minutes. Faites consciemment six respirations par minute en inspirant avec l’abdomen pendant 5 secondes par le nez, puis en expirant pendant 5 secondes par la bouche. Un vrai plus pour apprendre à gérer positivement ses émotions, en douceur !

Conseil n°5 : les bijoux énergétiques pour apprendre à gérer ses émotions

Les pierres de lithothérapie vous permettent de mieux contrôler les émotions trop fortes. Les bijoux énergétiques apaisement des émotions permettent de nettoyer les mémoires cellulaires qui ont créé la ou les émotions qui vous submergent.

Ces pierres libèrent la mémoire reliée aux traumatismes et réharmonisent le corps. Elles peuvent être portées en colliers, bagues ou bracelets, et vous permettent de baigner dans une énergie d’apaisement du système émotionnel.

Conseil n°6 : la méditation de pleine conscience pour développer son intelligence émotionnelle

La méditation de pleine conscience vous aide à vous calmer, à trouver la sérénité, à mieux canaliser vos pensées négatives pour prendre du recul et développer votre intelligence émotionnelle.

Cette pratique permet de prendre conscience de vos émotions, de vos pensées et de vos sensations corporelles. Elle vous aide à vous concentrer sur le moment présent au lieu de vous inquiéter du passé ou de l'avenir.

Conseil n° 7 : le sport pour aider à mieux gérer ses émotions

L’activité physique permet de se dépenser et favoriser la relaxation. Lorsque vous faites du sport, vous sécrétez des hormones du bien-être, comme les endorphines. Faire un jogging, de la marche nordique, faire de la boxe ou une séance de fitness aide à gérer ses émotions et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Vous stabilisez votre humeur, maîtrisez mieux votre émotivité, luttez contre les états dépressifs et la baisse de moral.

Le sport permet aux personnes qui connaissent des émotions violentes de mieux gérer leur colère, d’avoir une meilleure conscience de soi et de mieux gérer leur anxiété.

 

Découvrez nos bijoux pour apaiser vos émotions
Find out what blockage to release in your cellular memory
Intuitive play

7 solutions pour apaiser ses émotions