Cart
Your cart is currently empty.
Quick deliveryOrder shipped in less than 48 hours
Blocage vie antérieure

Comment se libérer des blocages des vies antérieures ?

Votre âme est éternelle. Elle a voyagé à travers les époques et vécu plusieurs vies. Ces viesantérieures ont une incidence directe, positive ou négative, sur vos relations aux autres, sur votre santé, sur vos croyances, sur vos mécanismes de fonctionnement, sur vos émotions. Alors, qu’est-ce qu’une vie antérieure ? Comment en savoir plus sur vos réincarnations successives ? Comment vous libérer des blocages liés à ces vies passées ?
Stéphanie Abellan
Stéphanie Abellan
Therapist, specialized in cell release and cleansing
summary of the article

Qu’est-ce qu’une vie antérieure ?

Dans le Bouddhisme, la notion de vie antérieure se réfère au principe de réincarnationAprès la mort, les âmes passent d’un corps physique à un autre : elles s’incarnent de vie en vie, pour pouvoir être dans une énergie d’apprentissage, d’évolution et d’expérience. Dès lors, selon ce principe, un être humain ne se réincarne jamais en animal car il évolue continuellement en s’enrichissant des leçons de chacune de ses vies.

En revanche, au fil de ses vies, chaque être peut parfaitement changer de contrée, venir d’une époque antérieure, ou changer de sexe : tout est question de Karma.

Les Annales Akashiques : qu’est-ce que c’est ?

En sanskrit, « Akasha » signifie « éther » ou « espace ». Les Annales Akashiques, aussi appelées archives ou mémoires Akashiques, sont un concept ésotérique. Elles s’apparentent à une grande bibliothèque où sont référencées, dans un même livre, toutes vos vies passées, votre vie actuelle, mais également toutes vos vies futures potentielles.

Les différentes incarnations que vous avez pu expérimenter y sont regroupées. Ces annales renferment dans vos vies passées les expériences, les blessures (comprises et dépassées ou non), les relations antérieures, toutes les actions et les talents dont vous pourrez vous servir, si vous en ressentez le besoin.

Comment en savoir plus sur nos vies antérieures ?

En savoir plus sur ses vies antérieures avec le tirage de l’Oracle

Pour savoir si vous êtes réincarné, si vous avez eu une vie antérieure, et en apprendre davantage sur celle-ci, vous pouvez effectuer le tirage d’un Oracle.

Ces cartes peuvent vous permettre de visualiser vos vies antérieures, d’accéder aux souvenirs de vos vies passées afin de mieux comprendre la manière dont vous fonctionnez aujourd'hui.

Si vous voulez en savoir plus sur vos vies antérieures, sur vos peurs, une phobie, des angoisses, des blocages, et vous libérer de leurs effets karmiques, tant sur les plans physiques qu’émotionnels, les Oracles sont idéals. Ils vous aident à trouver votre chemin de vie, vous accompagnent vers une nouvelle renaissance, et vous éclairent sur vos dettes karmiques.

Les rêves pour en savoir plus sur ses vies antérieures

Les rêves peuvent être un excellent moyen d'obtenir des informations et des souvenirs d’une incarnation. En effet, certains souvenirs sont enfouis profondément dans l’inconscient, et font surface pendant le sommeil, sous la forme de rêves. 

Lorsque vous faites un rêve très intense, et que vous avez du mal à le sortir de votre tête, il y une forte probabilité qu’il fasse référence à votre vie précédente

Ces rêves vous fournissent des lignes directrices pour votre vie actuelle, vous invitant à ne pas commettre les mêmes erreurs que dans votre vécu antérieur

Les impressions de déjà-vu, l’impression d’avoir déjà vécu une scène, ou même simplement une intuition peuvent également signifier que vous avez des expériences antérieures.

La méditation guidée pour comprendre ses existences passées

Les méditations guidées peuvent être utiles afin de vous aider à accepter des faits parfois lourds d’une vie passée ou de plusieurs incarnations. Ces séances vous accompagnent dans la libération de l’âme, vous aident à calmer votre esprit et à ouvrir un canal de communication avec votre moi intérieur. Cela facilite l'accès aux souvenirs de vos vies antérieures.

Pour méditer, commencez par vous  asseoir dans un endroit calme et confortable. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration : vous devez entrer en profonde relaxation. Visualisez ensuite une scène ou un paysage qui vous est familier : si des souvenirs ou des émotions naissent pendant la méditation, explorez-les davantage, laissez-vous guidé, et prenez note de ces informations.

Pour plus de résultats, il est également possible de réaliser des consultations avec des praticiens spirituels, qui vous aideront à découvrir vos vies antérieures et à comprendre comment elles peuvent vous guider vers votre mission de vie.

Comment une vie antérieure peut-elle bloquer votre présent ?

Les vies antérieures peuvent parfois bloquer votre présent par l’intermédiaire de la mémoire cellulaire. En effet, au cours de nos différentes existences, nous expérimentons de nombreuses morts, parfois violentes, des injustices, des humiliations, de la trahison, de la solitude…

Les évènements traumatiques, les chocs émotionnels, les épreuves que nous traversons sont stockées dans les cellules de notre corps. Dès lors, un souvenir d’une vie passée peut véritablement être ancrée dans vos cellules, et vous bloquer dans votre présent.

En d’autres termes, tout ce qui vous arrive, et tout ce que vous ressentez s’inscrit dans votre mémoire cellulaire. L’information est stockée, et crée une croyance, un schéma de pensées. Si ces mémoires ne sont pas traitées, des blessures émotionnelles ou des problèmes physiques peuvent surgir lors d’une nouvelle vie. 

Identifier les blocages liés à ses vies antérieures

Pour commencer à vous défaire des blocages liés à vos vies antérieures, vous devez tout d’abord les identifier.

Ces blocages peuvent naître en vous de différentes manières : manque de confiance en soi, sentiments de colère inexpliqués et permanents, tristesse inexpliquée, trouble de l’attachement, tendance à la dépression, peurs, angoisses, stress fréquent…

Les blocages des vies antérieurs peuvent également avoir un impact sur votre santé : problèmes de peau (eczéma, rosacée, psoriasis…), troubles digestifs (diarrhée, côlon irritable, constipation...), migraines, problèmes articulaires…

Pour identifier les blocages liés à vos vies antérieurs, vous pouvez vous tourner vers les soins énergétiques.

Les différents types de blocages que vous pouvez rencontrer

Au cours de votre vie, vous pouvez rencontrer plusieurs types de blocages émotionnels. Ces blessures refoulées ou non cicatrisées subies par des expériences de vie antérieures peuvent vous affecter quotidiennement. On observe 5 principales blessures de l’âme :

  • La blessure d'abandon : c’est un blocage émotionnel courant, qui se caractérise par le sentiment de se sentir seul à l'intérieur. Cette blessure survient à la suite d’une absence d’un parent ou d’un proche qui a provoqué un sentiment d’insécurité. Cette blessure affecte profondément l’estime et l’amour de soi et le lien aux autres, notamment dans les relations amoureuses ;
  • Le blocage de rejet: elle concerne la peur de se faire rejeter par l'autre. C’est une blessure de l’âme très fréquente, qui amène parfois les personnes à essayer de se mettre en avant, alors que c’est n’est pas leur réelle nature. Ce blocage psychique entraîne la personne à se sentir à part dans un groupe. Les personnes affectées par cette blessure sont très discrètes dans leurs vies ;
  • La blessure d'injustice: ce blocage émotionnel amène à voir de l'injustice là où il n'y en a pas forcément.  C’est une personne perfectionniste, toujours dans l’action, et qui facilement au créneau pour tenter de rendre justice, ce qui lui fait perdre en paix intérieure ;
  • Le blocage de trahison: c’est un traumatisme émotionnel souvent lié à l'abandon ou à l'infidélité. La personne touchée par cette blessure rencontre des difficultés à faire confiance, de peur d'être à nouveau trahie. Cela la pousse à vouloir tout contrôler, que ce soit sa vie de couple ou ses proches ;
  • La blessure d’humiliation: elle engendre parfois un état dépressif chez la personne affectée. Lorsqu'une personne se sent constamment rabaissée, elle peut développer un sentiment de désespoir et de tristesse intense et profond.

À ces 5 blessures de l’âme, on peut également ajouter différents blocages qui sont fréquemment observés :

  • Le blocage de dévalorisation: vous vous répétez souvent que vous êtes nul, que vous n’êtes pas capable, pas digne du meilleur. Vous n'êtes pas conscient de votre valeur, et cela vous fait passer à côté de ce à quoi vous aspirez vraiment ;
  • La culpabilité d'exister: vous ne vous sentez pas légitime sur cette terre, vous pensez ne rien mériter, et avez une tendance à l’auto-sabotage. Vous n’aimez pas vous montrer, vous aimez être transparent, ne voulez surtout pas déranger et ne demandez jamais d’aide ; 
  • La blessure de non-reconnaissance: cette blessure naît dans l’enfance. L’enfant a eu l'impression que l’on ne s'occupait pas suffisamment de lui, et a développé une mémoire émotionnelle de non-reconnaissance. Adulte, vous recherchez donc inconsciemment la reconnaissance des autres, leur validation.

Toutes ces blessures émotionnelles qui proviennent de vies antérieures vous empêchent d’avancer ? Pour vous en libérer, plusieurs solutions peuvent vous accompagner…

Se libérer des blocages des vies antérieurs : quelles solutions ?

Les bijoux énergétiques pour panser les blessures des vies précédentes

Les bijoux énergétiques sont des bijoux parés de pierres semi-précieuses ou précieuses qui agissent sur vos blessures. Abandon, rejet, trahison, humiliation ou encore, injustice : quel que soit le blocage qui s’exprime le plus en vous, les pierres agissent afin de panser vos blessures et vos souffrances, afin de vous aider à renaître tel un phénix.

Des soins énergétiques sont canalisés dans le bijou. Les pierres sont magnétisées, ce qui permet au bijou d’agir efficacement sur vos blessures. La chromothérapie est également utilisée : chaque couleur contient une fréquence et une énergie spirituelle, qui lorsqu’elles sont programmées influencent chacun de vos corps subtils : énergétique, physique, émotionnel…

Les soins énergétiques pour guérir les blessures liées aux incarnations

Les soins énergétiques sont très utilisés afin de vous aider à vous libérer des blocages liés aux vies antérieures. Ils permettent d’éveiller en vous la force d’avancer, de vivre le moment présent plus sereinement, d’aller vers le lâcher-prise, de panser votre mémoire traumatique.

Parmi les plus connus, on peut notamment nommer :

  • La thérapie par les cristaux : elle est basée sur l’utilisation de cristaux et de pierres précieuses afin d’équilibrer et harmoniser les énergies du corps. Chaque cristal a ses propres propriétés énergétiques spécifiques, qui sont utilisées afin de traiter différents déséquilibres énergétiques. Les praticiens placent les cristaux sur ou autour du corps du patient afin de stimuler le flux énergétique, ce qui favorise la guérison ;
  • L’acupuncture: cette pratique traditionnelle chinoise très connue consiste à insérer de fines aiguilles dans des points spécifiques du corps. Selon la médecine chinoise, ce processus permet de rétablir l’équilibre énergétique. L’énergie vitale, appelée « Qi », circule le long de méridiens dans le corps. Lorsque votre flux d’énergie est perturbé, des blocages, et problèmes de santé peuvent survenir. L’acupuncture vise à rétablir le flux énergétique, pour améliorer la guérison et vous libérer de vos blessures.
  • Le magnétisme: le magnétisme thérapeutique repose sur l’utilisation des champs magnétiques afin de rétablir l’équilibre énergétique d’une personne. Ici, le praticien utilise ses mains pour diriger l’énergie vers les zones du corps qui en ont besoin ;
  • L’hypnose de régression: le thérapeute vous aide à retracer vos vies antérieures, comprendre certaines de vos blessures, dans le but de les guérir. Avec cette technique, l’hypnotiseur pousse le sujet à régresser et donc à revivre sous hypnose un évènement passé, pour avancer plus sereinement dans ses vies futures. Ce voyage hypnotique peut également se réaliser avec l’auto-hypnose ;

Chacun avec sa technique et ses dons, l’hypnothérapeute, le magnétiseur, le médium, et autres guérisseurs de l'âme aident à nettoyer notre toile karmique et à assimiler ces leçons de vie. Si certains ressentent avec leurs mains les charges vibratoires de leur patient, d’autres peuvent aussi les voir afin d’entrer en résonance avec les corps subtils et accéder aux blocages. Il est alors possible de déprogrammer les traumas et tout ce qui empêche les énergies du patient de bien fonctionner.

 

Découvrez nos bijoux autour des blocages des vies antérieures
Find out what blockage to release in your cellular memory
Intuitive play

Comment se libérer des blocages des vies antérieures ?