EXERCICE SUPER SOIN LIGNÉE FAMILIALE 3/3

Nous terminons dèja ce Super soin par le soin du 31 octobre sur la relation parent/enfant! 

Le soin débutera à 10 h vendredi matin, vous n'avez rien de particulier à faire à ce moment précis (hormis boire beaucoup d’eau ce jour-là). Si vous êtes disponibles et que vous souhaitez recevoir des messages, vous pouvez vous mettre en état méditatif à l'heure du soin ou durant les 24h suivantes. Dans un endroit calme, buvez un grand verre d'eau et laissez venir à vous les mots / images / sensations. Ne cherchez pas à interpréter ou à chercher de la logique dans ce qui vient, cela s'adresse à votre inconscient, cela n'a pas vocation à être compris par le mental mais par votre âme.

Une fois le soin terminé, vous pouvez faire ce petit exercice de libération dans les 24 h suivantes:

On répète souvent que le rôle d’un parent est d’élever son enfant, mais en réalité la vérité est plutôt inversée : c’est l’enfant qui élève son parent. Dans ces convictions, dans ces retranchements, dans son évolution ou ses choix, chaque enfant vient délivrer un enseignement et un message qui se posent en miroir face à chacun de ses parents. Lorsque la relation est chaotique, cela signifie que chacune des âmes n’accepte pas l’autre dans son intégralité, dans son essence ou sa complexité. Comme il est difficile de lâcher prise sur son enfant tout en conservant une éducation rigoureuse qui l’empêche de se tromper de route, la seule solution tout au long du chemin est de prendre conscience de l’effet miroir qui s’opère.  À chaque conflit, retirer le masque du parent pour aller fouiller dans le moi supérieur de l’enfant son besoin immédiat relié à son étape d’évolution.

Pour ce faire, pour cette partie du super soin, nous allons faire un exercice pratique à ressortir durant les périodes d’incompréhension ou de disputes. Sur la gauche est représentée la communication non éveillée, c’est-à-dire basée sur le mental, l’ego et la personnalité terrestre, sur la droite la communication éveillée, basée sur l’amour et la sagesse.

Représentez-vous ainsi que votre enfant, puis représentez vos deux moi supérieurs (le moi supérieur est la partie divine en chacun de nous, elle représente la partie de notre âme la plus sage et connectée aux plans supérieurs). Lorsque vous vous disputez, vous communiquez par le biais du mental.

Pour ce faire, nous allons remettre le lien au niveau de la connexion entre les deux âmes en reliant le lien de l’enfant à votre moi supérieur, puis de vous jusqu’au moi supérieur de l’enfant, et enfin des deux moi supérieurs ensemble. Une fois que vous avez terminé votre dessin, répétez à voix haute :

"Je prends conscience que je projette des peurs, des jugements et des besoins qui ne m’appartiennent pas ou qui n’appartiennent pas à mon enfant. Je demande à me reconnecter intuitivement à mon moi supérieur ainsi qu’à celui de mon enfant afin de pouvoir gérer et comprendre notre mésentente avec un œil plus sage et plus éveillé. Je demande également de l’aide à mes guides pour nous accompagner dans le denouement de notre blocage".

Vous pouvez refaire cet exercice autant de fois que necessaire dans lesjours ou mois à venir.

 

Une fois que vous avez terminé votre exercice vous pouvez regarder la signification du jeu intuitif des citrouilles ci-dessous:

Si vous aviez hésité entre deux, lisez les deux correspondances.

La correspondance du jeu intuitif 

Si vous avez choisi la première citrouille :

Les blocages sur lesquels vous avez le plus travaillé étaient en lien avec le manque de soin, ou la déresponsabilisation de la part des figures d'autorité parentales dans la lignée (abandon, négligence, rejet). Ces mémoires sont en général liées à un sentiment de ne pas avoir été assez épaulé, soutenu ou d'avoir des parents ayant agi avec détachement, égoïsme ou ayant le syndrome du "parent-enfant" et ayant sollicité l'enfant comme un adulte dès le plus jeune âge. Ces mémoires figent un sentiment d'abandon, de vulnérabilité ou de rejet chez l'enfant qui se construit avec un manque de sécurité affective, physique ou émotionnelle.

Si vous avez choisi la seconde citrouille :

Les blocages sur lesquels vous avez le plus travaillé étaient en lien avec le manque d’appartenance ou de reliance aux autres membres de la lignée (sensation d’être très différent). Ces mémoires sont en général liées à un sentiment d'être le vilain petit canard de la famille, les valeurs ou façons de penser divergent en raison d'un écart ressenti d'éveil. L'enfant se construit en essayant de combler cet écart malgré lui à ses dépens. Lorsqu'il grandit enfin, il refuse de continuer à s'adapter et culpabilise alors d'être celui qui fait des reproches et crée des problèmes au sein du noyau familial. Ce rôle est souvent déterminé en amont de l'incarnation afin que l'enfant vienne secouer la lignée pour forcer l'évolution.

Si vous avez choisi la troisième citrouille :

Les blocages sur lesquels vous avez le plus travaillé étaient en lien avec des jalousies ou des rancoeurs passives ou actives des membres de la lignée (scission intra-familiale). Ces mémoires sont en général liées à des karmas familiaux précédents, soit provenant de schémas répétitifs de la lignée (par exemple deux frères qui se détestent au niveau d’un arrière-grand-père) qui se perpétrent afin que le blocage soit compris et libéré. Soit ce sont des rancœurs ou des non-dits datant d'une précédente vie antérieure où les âmes viennent régler leurs comptes et n’arrivent pas à passer outre leur colère. Ces mémoires n’ont pas forcément à voir avec l’incarnation actuelle, ce sont souvent des racines pourries qui au fur et à mesure des années ternissent les relations car le nœud bloquant n’est jamais réellement libéré.

Les exercices de libération 

Si vous avez choisi la citrouille 1 :

Dessinez trois bulles de la taille, de la disposition et de la forme de votre choix. Puis lisez la suite de l’exercice ci-dessous :

 

 

 

 

Les bulles représentent la vision que vous avez de la sécurité affective reçue lors de votre petite enfance. La première bulle représente la mère, la bulle du milieu vous représente vous, la troisième bulle représente votre père.

Observez comment sont organisées les différentes bulles :

  • De quel côté votre bulle est-elle la plus proche ? Signe que la recherche de sécurité affective est plus prononcé? Où vous êtes-vous éloignée, signe qu’il n’y a pas de sécurité dans le lien, voire un possible danger?

  • Les bulles sont-elles de petite taille ou de taille imposante ?

  • Sont-elles rondes ou cabossées ?

  • Se touchent-elles ou sont-elles éloignées ?

  • Une bulle est-elle éclatée ou sur le point d’éclater ?

 

Maintenant que vous avez auto-analysé vos bulles parentales, je vous invite à les redessiner, mais en redéfinissant cette fois une nouvelle configuration qui correspond à ce que vous attendiez de vos parents. Recopiez le schéma ci-dessous et insérez les prénoms de vos parents ainsi que le vôtre dans chacune des bulles. Désormais une grande bulle de sécurité vous entoure tous, à l’intérieur vos deux parents, mais même si l’un d’eux venait à quitter la bulle, vous seriez toujours à l’abri à l’intérieur. La distance est juste : vous n’êtes ni trop loin, ni trop près d’eux, vous avez un rapport sain à la sécurité affective :

Si vous avez choisi la citrouille 2 :

Lorsqu'une âme choisit de s’incarner, elle peut sciemment choisir une famille où la différence de taux vibratoire est flagrante, c’est un choix en conscience qui permet d’élever le reste des membres du noyau familial tout en permettant à l’âme d’expérimenter et de comprendre également des enseignements de son côté.Dans cet exercice, le but est de comprendre que lorsqu’il y a une grosse différence vibratoire, l’entente est quasi impossible ou couteuse, cela demande des trésors de patience et cela peut même freiner l’évolution si les liens viennent peser sur la personne plus élevée. Nous allons acter notre droit à verbaliser ce qui ne va pas au lieu d’endurer, ainsi que rendre le libre arbitre aux membres de la famille en ce qui concerne leur évolution. Vous n’êtes pas celui qui doit s’adapter, comprendre, être plus compréhensif ou gentil, chaque être humain doit faire sa part du travail pour évoluer de façon juste.

Vous allez dessiner le schéma ci-dessous, il représente votre propre voyage en montgolfière qui est lestée par des personnes s'accrochant à vous pour monter plus vite. Inscrivez sur les paniers rattachés à votre montgolfière les prénoms des personnes concernées.

 

Puis une fois terminé découpez la feuille de sorte que les liens ne soient plus reliés à vous et dites à voix haute :

 "J’ai compris que ma différence n’était pas un défaut mais une particularité essentielle de ma venue ici. Je décide toutefois désormais de rendre à chacun son libre arbitre afin que chaque membre de ma famille puisse prendre en main son évolution sans que je n’aie à intervenir. Je poursuis désormais mon voyage seul, accompagné uniquement des personnes qui naviguent avec les mêmes intentions et la même vibration que moi."

 

Si vous avez choisi la citrouille 3 :

Lorsqu’il y a des rancœurs, bien souvent, cela signifie que la souffrance endurée n’a pas été reconnue à sa juste valeur. Réside alors une colère sourde qui barre le passage à toutes les tentatives de réconciliation et d’entente. Pour ce faire, nous allons effectuer un petit exercice pratique pour transmettre nos intentions à chacun des membres de notre famille.

Pour chacun d’entre eux, dessinez les 3 symboles tels que représentés sur le schéma ci-dessous. Chaque symbole représente une porte à ouvrir pour pacifier la rancœur intérieure. Vous pouvez tout de même le faire même si le membre de la famille est décédé ou si vous n’êtes plus en contact.

L’oreille écoute la bouche afin d’entendre les souffrances de l’autre, et ses propres difficultés à libérer ses blocages.

La bouche parle au cœur afin de verbaliser ce qui vous a blessé/fait souffrir.

Les deux cœurs se parlent afin de reconnecter l’amour inconditionnel et de faire re-rentrer l’énergie du cœur au sein de la relation.

Vous pouvez également rajouter en dessous de chaque dessin les points précis que vous voulez transmettre et qui vous semblent importants, par exemple sur le schéma de l’oreille à la bouche : "J’entends tes excuses pour m’avoir trahi et menti Noel dernier", ou bien encore "Je verbalise ma colère lorsque tu n’as pas été présent pour moi lorsque j’ai eu mon cancer", ou bien encore "Je pardonne car notre lien est important à mes yeux".

Vous pouvez refaire cet exercice avec chaque membre de votre lignée avec lequel vous pensez qu’il existe ou subsiste des rancoeurs ou des non-dits.

 

Voila desormais achevé ce super soin de 10 jours, pensez à vous hydrater durant les prochaines 24h et je vous dis à bientôt pour le prochain Super soin collectif! 

FAQ

Le coffret 

Q : Le coffret est-il utile si je suis célibataire ou en couple depuis très longtemps?

R : Oui le coffret est une mine d’informations en premier lieu pour apprendre à se connaitre soi-même! Ensuite grâce à la pyramide croisée vous allez pouvoir étudier le fonctionnement de chacune de vos relations: jeune couple ou couple installé, Ex-partenaire et même futur crush

Q : Que faire si je ne connais pas mon heure de naissance?

R : Nous vous conseillons de vérifier l’heure sur votre carnet de santé ou de faire une demande de d’acte de naissance à la mairie si vous ne le connaissez pas car même si vous pouvez tout de même monter votre pyramide sans cela elle sera moins précise, les placements des planètes lentes seront probablement justes mais les planètes qui «  bougent » rapidement très certainement moins

Q : Dois-je connaître mon thème astral complet pour utiliser ce livre ?

R : Vous n’avez pas besoin de connaitre votre thème astral ni de vous y connaitre en astrologie! Il vous suffit de vous munir de votre lieu, date et heure de naissance et de suivre le tuto ludique pour monter votre pyramide et celles de vos proches

Q : Combien de pages contient-il ?

R : Il contient plus de 700 pages reparti en deux tomes + un Astro mémo à compléter 

Q : J’ai monté ma pyramide et celle de mon conjoint, lorsque je calcule notre élément majoritaire je tombe sur une égalité comment faire? 

R : Si vos éléments sont à égalité c’est très simple: pour établir votre pyramide nous n’avons utilisé que 7 éléments de votre thème astral, par conséquent pour faire pencher la balance de vos élements  il vous suffit de prendre en compte les autres planètes du thème 

Q: A quoi sert concrètement ce coffret?

R: Ce coffret vous donne les clefs de la compréhension de soi mais surtout de l’autre et par extension de la relation, que ce soit avec votre conjoint , vos enfants ou vos parents grâce à au montage de leur pyramide vous allez connaitre leur « code » secret afin d’am »liorer la relation, la communication et l’entente.

Pyramide parent / enfant 

Q : Comment fonctionne la pyramide parent/ enfant ?

R : C'est le même principe que la pyramide de couple mais axée sur la relation parent enfant. Chaque porte vous donnera un domaine d'exploration de la relation bien précis, et pour avoir votre propre analyse, cherchez vos placements respectifs ascendant / soleil/ mercure / mars/venus / lune sur un site de thème astral reportez vous au livre et lisez votre placement et celui de votre enfant.

Remplissez également le tableau des éléments croisés pour découvrir votre élément principal et celui de votre enfant

Q : Peut-on faire la pyramide avec des enfants adultes?

R : Oui bien sûr vous pouvez

Q :Peut-on faire la pyramide avec nos propres parents?

R: Oui vous pouvez analyser votre relation à vos parents


This section doesn’t currently include any content. Add content to this section using the sidebar.