Cart
Your cart is currently empty.
Quick deliveryOrder shipped in less than 48 hours
Bijou énergétique : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Bijou énergétique : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Un bijou énergétique est un bijou paré de pierres qui prennent soin de vous, sur le plan physique et émotionnel. Certaines pierres utilisées afin de réaliser des bracelets, des boucles d’oreilles ou encore, des pendentifs, permettent de contrer les énergies négatives. C’est également ce que l’on appelle la lithothérapie. Ces pierres naturelles possèdent chacune des vertus qui agissent sur un chakra spécifique, et vous aident à guérir vos blessures émotionnelles, à retrouver votre confiance, à vous aimer, ou encore, à surmonter vos peurs.

Stéphanie Abellan
Stéphanie Abellan
Therapist, specialized in cell release and cleansing
summary of the article

Les bienfaits des bijoux énergétiques

En fonction de la pierre que vous choisissez, votre bijou énergétique pourra intervenir sur plusieurs plans :

  • Augmentation de votre bien-être émotionnel et psychique, apaisement, diminution des angoisses et des peurs
  • Alignement à vous-même et avec votre mission de vie 
  • Augmentation de votre concentration
  • Développement de l’amour de soi 
  • Amélioration du lâcher-prise

Les bijoux énergétiques peuvent également vous accompagner afin de lutter contre les problèmes de fatigue, le stress, ou encore, les problèmes de sommeil.

Guérir les blessures de l’âme avec les bijoux énergétiques

Abandon, humiliation, injustice, rejet, trahison : les bijoux énergétiques aident à guérir les blessures de votre âme. Comment ? En réharmonisant vos émotions, en vous accompagnant dans vos prises de décision, en vous aidant à vous ouvrir aux autres, à pardonner, à avancer, en apaisant vos tensions et en vous redonnant confiance.

Apaiser ses angoisses et son anxiété

Certaines pierres sont axées sur les mémoires traumatiques afin de vous permettre de vous libérer des blessures enfouies. Ces bijoux énergétiques vous aident à vous libérer de la charge émotionnelle liée à une expérience qui vous aurait affecté, perturbé. Ils vous permettent également, si vous êtes de nature angoissée, méfiante ou anxieuse, de vous tempérer, de vous apaiser.

Voici quelques exemples de pierres qui peuvent vous aider à dépasser vos angoisses et vos peurs :

  • La Pierre de Lune: elle se caractérise par ses reflets blancs à jaunes, parfois bleutés. Elle est très efficace contre le stress, et protège votre esprit des émotions négatives afin de vous aider à retourner à la tranquillité. Utilisée sous forme de bijoux et de cristaux, elle vous accompagne afin de surmonter vos peurs face à une situation difficile ;
  • Le Jaspe Rouge: c’est une pierre d’ancrage et de protection. Elle permet de développer un sentiment de sécurité et de confiance, en chassant les peurs et angoisses ;
  • L’apatite bleue: c’est la pierre idéale pour les personnes hypersensibles. Elle permet de réguler les émotions et apporte de la stabilité, du calme et de la sérénité en période de crise. Elle vous aide à garder votre sang froid, et à prendre du recul ;
  • La diopside : elle libère des traumatismes liés à l'enfance et des chocs affectifs, et vous aide à lâcher prise.

Ouvrir ses chakras grâce aux bijoux énergétiques

Les bijoux énergétiques sont de réels alliés afin de vous accompagner dans le rééquilibrage et l’ouverture de vos 7 chakras : chakra racine, chakra sacré, chakra du plexus solaire, chakra du cœur, chakra de la gorge, chakra du 3eme œil, et chakra couronne.

Pour équilibrer les 7 chakras, on peut avoir recours à certaines pierres et minéraux. Vous pouvez les utiliser au quotidien de plusieurs façons :

  • En les portant sur vous dans leur forme naturelle, dans votre sac, dans votre poche, votre mallette…
  • En les plaçant dans des endroits stratégiques dans la maison (dans l’entrée, sur la table de chevet, sur votre bureau…) ;
  • En les portant sur des bijoux énergétiques au quotidien. Ces pierres colorées donnent naissances à des colliers, bracelets énergétiques, bagues énergétiques, sautoirs et boucles d’oreille éclatants et uniques.

Afin de rééquilibrer votre chakra racine, vous pouvez vous tourner vers les pierres précieuses telles que l’émeraude, le saphir ou les pierres semi-précieuses comme le jaspe rouge, l’hématite ou la coraline rouge.

Rééquilibrer votre chakra sacré vous aide à vous libérer les blocages reliés à la sexualité et à l’affirmation de vos désirs. Les pierres naturelles comme la pierre de jade, la cornaline ou la pierre de lune sont ici vos meilleures alliées.

Pour rééquilibrer votre chakra du plexus solaire, vous pourrez vous tourner vers les bijoux énergétiques parés de citrine ou les cristaux tels que la topaze et les minéraux de couleur jaune.

Les bijoux énergétiques qui rééquilibrent le chakra du cœur libèrent les mémoires reliées aux peines de cœur (déception, trahison, rupture difficile...). Ils vous aident à vous réouvrir à l’autre sans peur et à accorder à nouveau votre confiance. L’améthyste, le jade, la pierre onyx, les pierres et cristaux de couleur rose comme le quartz rose pourront vous accompagner.

Si vous avez du mal à faire respecter vos besoins ou vos envies, les bijoux énergétiques qui renforcent le chakra de la gorge sont idéals. Optez pour des bijoux qui sont paré d’amazonite, de jaspe, de turquoise, ou de pierre d’howlite.

Pour rééquilibrer le chakra du troisième œil, le saphir bleu ou les minéraux de couleur bleue comme le lapis-lazuli, ou l’apatite bleue sont vos alliés.

Enfin, pour ouvrir votre chakra coronal, vous pourrez vous tourner vers les bijoux énergétiques qui sont composés d’améthyste, de pétalite ou encore le sélénite.

Booster son amour de soi avec les bijoux énergétiques

Les bijoux énergétiques aident à renforcer l’amour de soi, en vous permettant de retrouver une relation saine et harmonieuse avec vous-même.

La lapis-lazuli vous apporte un regain de confiance et vous encourage à reprendre votre vie en main. La sugilite, quant à elle, véhicule l’amour et la sagesse dans l’ensemble de vos chakras. Elle vous aide à vous reconnecter à votre moi supérieur. Enfin, l’aigue-marine vous aide à rééquilibrer votre chakra du cœur, celui qui apporte amour, tendresse et réconfort. Les bijoux énergétiques qui contiennent cette pierre vous aident à dépasser les conflits et renforcer l'estime de soi.

Découvrez nos bijoux énergétiques par type de soin
Find out what blockage to release in your cellular memory
Intuitive play

Qu’est-ce qu’un bijou énergétique et comment l’utiliser ?